Pantheon Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abel Jenkins
Enastan/Thanatos
Enastan/Thanatos
Abel Jenkins


Messages : 8
J'erre ici depuis le : 13/01/2016 Localisation : Ben... Panthéon Island?

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:04

Je descendais d'un pas tranquille la rue pavée d'Enastan qui menait à la bibliothèque, foulant les pierres de mes habituelles Converse noires montantes, dans le but de décompresser un peu après cet enchaînement insupportable de looooongues journées monotones au cimetière. Ces temps-ci, aucun travail notable. Enfin, si tout le monde se portait au mieux, c'était quand même le principal. Mais même si la solitude était une compagne que je connaissais bien, je m'ennuyais ferme là bas ; j'avais donc décidé, un peu plus tôt dans la journée, de passer à la bibliothèque pour trouver de la lecture saine, simplement un truc qui me ferait oublier mon quotidien monotone. Peut-être du Dickens. Ou du Hawking.

De plus, ça me permettrait de saluer Stark, la bibliothécaire. Ça faisait un bail que je ne l'avais pas vue... Il faut dire qu'on ne traînait pas vraiment dans les mêmes endroits. Alors qu'elle était plutôt attachée à Enastan, j'officiais dans les deux îles de l'archipel - un métier éprouvant. Et puis, de la à dire que nous étions amis... simples connaissances, disons, mais elle n'avait pas l'air de me juger ou quoi que ce soit d'autre, contrairement à certains - surtout les Cherbrook.

Arrivé au bas de la rue, je pris un tournant qui me fit déboucher dans une avenue plus large ; la bibliothèque s'y trouvait, trônant parmi les autres bâtiments style baroque d'Enastan ; des demi-dieux déambulaient un peu partout à travers la rue, dont l'animation déclinait à mesure que la nuit pointait. L'éclairage automatique venait tout juste de s'enclencher et une bonne partie des passants commençaient à prendre le chemin pour rentrer chez eux.

Je m'arrêtai devant solide porte cloutée en bois de la bibliothèque. La devanture, sobrement ornée, était vaguement éclairée par une douce lumière provenant de l'intérieur. Je n'attendis pas plus longtemps pour entrer et poussa la porte. Je ressentis d'abord l'agréable chaleur du lieu, puis vint l'odeur d'encre fraîchement imprimée et du vieux papier. Les rayons s'étalaient à perte de vue devant moi, débordant de livres en tous genres qui dépassaient dangereusement de l'étagère.

J'aperçus Leslie, assise sur un tabouret derrière le comptoir, le nez plongé dans un livre de comptes. Il semblait qu'elle m'avait vu mais qu'elle s'était rapidement replongé dans sa paperasse. Je m'approchai d'elle, lentement en lui disant :

" Hmm.. B'soir. Ça fait un bail. "  


Dernière édition par Abel Jenkins le Mer 17 Fév 2016 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:42






Une soirée " tranquille " à la bibliothèque
feat Abel Jenkins





Saleté de comptabilité... Ce jour-là, Leslie avait été assignée aux comptes pour vérifier qui devait payer une amende pour livre non rendu, et il y en avait bien trop pour que la jeune femme soit obligée de reprendre les comptes plusieurs fois : le nombre de gens qui avaient oublié de rendre un ou plusieurs livres avait explosé en l'espace de quelques mois, et les amendes n'étaient toujours pas fixées... Dieux que c'était chiant d'y passer la journée !

Vers le début de soirée, alors qu'elle était encore plongée dans le livre de compta, elle entendit la porte de la bibliothèque s'ouvrir en grinçant et releva la tête ; la personne qui venait d'entrer était Abel Jenkins, le fossoyeur de Pantheon Island. Ils se connaissaient un peu, mais contrairement aux autres, elle ne portait aucun jugement sur lui. Il était discret, un peu solitaire, mais au moins il ne cherchait pas les ennuis...

Elle l'entendit lui lancer :

Hmm.. B'soir. Ça fait un bail.

Bonsoir Abe. En effet, ça fait longtemps... Tu vas bien ? Qu'est-ce qui t'amène par ici ?

Elle jeta son crayon avec mauvaise humeur : non, décidément, les chiffres et elle... C'était pas son truc. Pourquoi fallait-il que ce soit elle qui s'en occupe ?!

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Abel Jenkins
Enastan/Thanatos
Enastan/Thanatos
Abel Jenkins


Messages : 8
J'erre ici depuis le : 13/01/2016 Localisation : Ben... Panthéon Island?

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:31


"Bonsoir Abe. En effet, ça fait longtemps... Tu vas bien ? Qu'est-ce qui t'amène par ici ?"

Leslie jeta son crayon sur sa table avec rage. De toute évidence, ce travail l'insupportait et à en juger par sa mine fatiguée, elle y avait passé la journée. Je crois que je n'aurais jamais eu la dextérité et la patience de gérer une bibliothèque ( ou même de gérer quoi que ce soit, tout court ); le cimetière était le seul endroit où j'avais la rassurante sensation d'avoir le contrôle.

J'examinais rapidement son visage.. ses yeux profondément noirs étaient soulignés par de fins cernes et ses yeux trahissaient une grande fatigue. Hm. Dans cet état d'exténuation,  elle me ressemblait un peu... Il ne lui manquait plus que les joues creusées et la tignasse blonde.

Abel passa une main sur sa nuque en évitant le regard de Leslie, fixant

" Ouaip, on fait aller... Faut dire que c'est pas vraiment dans tes habitudes de visiter le cimetière... Tu n'as pas de proches décédés, m'semble. "


Dernière édition par Abel Jenkins le Mer 17 Fév 2016 - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:45






Une soirée "tranquille" à la bibliothèque
feat Abel Jenkins





Leslie se pinça l'arête du nez en poussant un long soupir ; tous ces chiffres lui donnaient un sacré mal de tête dont elle aurait bien voulu se passer. Elle entendit Abel lui répondre :

Ouaip, on fait aller... Faut dire que c'est pas vraiment dans tes habitudes de visiter le cimetière... Tu n'as pas de proches décédés, m'semble.

Le cimetière... Il y avait longtemps qu'elle n'y était pas allée, d'ailleurs. Il était vrai qu'à part son père, elle n'avait aucun proche décédé et encore moins enterré à Pantheon Island, pourtant, quand elle sentait la mélancolie la prendre au souvenir de ce père aimé et aimant, c'était au cimetière qu'elle allait se recueillir... En espérant voir sa mère au moins une fois, même si chacune de ses prières qu'elle lui envoyait étaient exaucées.

La jeune femme se frotta les yeux pour ne pas laisser les larmes y monter et montrer sa fatigue, puis s'étira avant de répondre :

Si, mais pas enterrés ici. Et d'un côté, ça me permet un peu de me rapprocher de ma mère, en espérant la voir... Mais bon, mes prières sont régulièrement exaucées, pour le moment je me contente de ça.

Elle jeta un regard noir au livre des amendes avant de le refermer sèchement :

Tant pis, je laisserai ça à un collègue demain, là j'en peux plus... Tu veux faire quelque chose en particulier ? Autant passer la soirée ensemble, sauf si ça te dérange.

Elle esquissa un léger sourire pendant qu'elle rangeait son bureau, attendant une réponse d'Abel.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Abel Jenkins
Enastan/Thanatos
Enastan/Thanatos
Abel Jenkins


Messages : 8
J'erre ici depuis le : 13/01/2016 Localisation : Ben... Panthéon Island?

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:34

A la mention de " proches décédés ", Leslie se frotta les yeux en baissant la tête.. Hm. Son geste voulait cacher sa tristesse mais ce détail n'échappa pas a mon œil acéré. Donc, elle avait bien des proches décédés, mais pas ici, à en juger par le peu de visites qu'elle rendait à Abel au cimetière.

Stark s'étira avant de répondre :

"Si, mais pas enterrés ici. Et d'un côté, ça me permet un peu de me rapprocher de ma mère, en espérant la voir... Mais bon, mes prières sont régulièrement exaucées, pour le moment je me contente de ça."

Dans le mille. T'es trop fort, Abe.

Elle venait de mentionner sa mère.. Qui était-ce, déjà ?
Ah oui. Hécate. La magie, tout ça. Je me demande quels genres de prières Stark peut lui adresser. Amour ? Richesse ? Bonheur?
Rien de tout ça, je pense.. pas besoin de bien connaître Leslie Stark pour savoir qu'elle était une battante. Bref, je n'allais pas m'immiscer plus dans sa vie privée, et de toute manière ça n'était pas vraiment intéressant.

Leslie referma sèchement le registre dans lequel elle écrivait et releva la tête pour dire d'une voix épuisée :

"Tant pis, je laisserai ça à un collègue demain, là j'en peux plus... Tu veux faire quelque chose en particulier ? Autant passer la soirée ensemble, sauf si ça te dérange."

Wooh !
Mon alerte " attention sociabilité " se mit en code rouge.. une proposition de soirée ?! Non, très peu pour moi, vraiment. J'étais venu ici pour m'asseoir dans un coin éloigné de la bibliothèque avec un bon livre, pas DU TOUT pour venir faire la conversation à Leslie.

Je regardai tout autour de moi. La bibliothèque était déserte; j'étais le seul client..
ll fallait vraiment que je trouve un truc bidon pour m’éclipser. D'un autre côté, Leslie était sympa, et je ne pouvais pas me dérober comme ça...

Je décidai de rester un peu, juste pour voir ce que ça donnerait.. j'avoue que j'étais un peu méfiant mais je décidai de m'asseoir...

" Oui, pourquoi pas.
Je n'ai pas vraiment mieux à faire, après tout..
"

Je m'assis dans le fauteuil le plus proche, m'agrippant aux bras de la chaise et en regardant Leslie..


Dernière édition par Abel Jenkins le Mer 17 Fév 2016 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:33






Une soirée "tranquille" à la bibliothèque
feat Abel Jenkins





Leslie put voir du coin de l'oeil qu'Abel était un peu déstabilisé par sa proposition ; en même temps, il ne pouvait pas deviner que Leslie était condamnée à passer la soirée voire la nuit dans la bibliothèque, à cause du roulement des employés : chacun son tour, ils devaient rester sur place pour ranger les livres reposés n'importe comment dans les rayonnages, vérifier que la Réserve était complète.. Bref, des choses que l'on pouvait aisément faire en journée, mais bon, la cheffe de la Grande Bibliothèque ne l'entendait pas de cette oreille...

Elle sourit lorsqu'Abel lui répondit, s'asseyant dans le fauteuil le plus proche :

Oui, pourquoi pas. Je n'ai pas vraiment mieux à faire, après tout..

Je te rassure, on ira pas loin... Je suis censée rester ici jusqu'à demain matin pour vérifier que tout est bien à sa place. Si tu peux m'aider, ce serait sympa.

Ayant fini de ranger le bureau, elle se dirigea vers le rayonnage le plus proche, celui qui était dédié aux sciences dites "dures" : physique, chimie, biologie... Elle poussa un soupir en voyant le bazar qui y avait été laissé et commença à ranger tout en lançant :

Exceptionnellement, on peut se permettre de commander à manger pour ce soir, à moins que tu n'aies ton propre repas ?

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Abel Jenkins
Enastan/Thanatos
Enastan/Thanatos
Abel Jenkins


Messages : 8
J'erre ici depuis le : 13/01/2016 Localisation : Ben... Panthéon Island?

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:32


Leslie m'adressa un sourire que je ne pus vraiment lui rendre.. la situation n'était vraiment pas des plus agréables et l'envie de sourire n'était pas plus présente que d'habitude. Je m'enfonçai un peu plus dans ce désagréable fauteuil en cuir.. ceux du fond de la bibliothèque étaient infiniment plus confortables. Ah, si seulement j'avais pu emprunter un bon livre et bouquiner toute la soirée !

"Je te rassure, on ira pas loin... Je suis censée rester ici jusqu'à demain matin pour vérifier que tout est bien à sa place. Si tu peux m'aider, ce serait sympa." dit alors Leslie en disparaissant entre les rayonnages.

Hmpf. Un long travail nous attendait, mais je préférais ça qu'être inactif ; je me levai donc de la chaise et mon postérieur cria soulagement. Je me faufilai a travers la bibliothèque et rejoint rapidement Leslie qui n'était pas allée très loin.
Je lança un coup d'oeil à la bibliothèque et aux ouvrages qu'elles contenaient. Eh, mais je connaissais cette étagère. C'était celle dédiée aux sciences, celle que je fréquentais le plus.. J'avais lu la moitié des livres posés dans cette bibliothèque... heureusement pour moi, le peu d'habitants d'Enastan qui se rendaient à la bibliothèque étaient trop stupides pour s'intéresser à ce genre d'ouvrages.
Je pris délicatement un livre à la couverture grenat sobre et sans fioritures.. Tiens, je ne l'avais jamais lu, celui-ci.
" L’espace prend la forme de mon regard " d'Hubert Reeves. De l'astrophysique ? Intéressant. Je retournai le livre pour en voir la quatrième de couverture... Un court résumé s'y trouvait.

Avec les nébuleuses et les atomes, avec tout ce qui existe, nous sommes engagés dans cette vaste expérience d'organisation de la matière. Loin d'être étrangers à l'univers, nous nous insérons dans une aventure qui se poursuit sur des distances de milliards d'années-lumière. Nous sommes les enfants d'un cosmos qui nous a donné naissance après une grossesse de quinze milliards d'années. Comme dans la tradition hindouiste, les pierres et les étoiles sont nos sœurs. »
H. R.

Le journal que tient Hubert Reeves au fil des jours est une magnifique leçon de vie, d'observation de la nature et de l'être humain dans sa relation au monde et au cosmos. C'est aussi une sérieuse mise en garde contre cette propension irrépressible qu'ont les hommes à s'entre-détruire.
"

Mouais, pas mal. A voir pour plus tard, mais je décidai de d'abord questionner Leslie sur ce livre :

" Tu connais ce livre ? Il m'a l'air pas mal.. Je sais pas trop si tu aimes l'astrophysique, mais j'aimerais savoir ce que tu en penses. "

Après avoir répondu, Leslie enchaîna sur une autre proposition :

"Exceptionnellement, on peut se permettre de commander à manger pour ce soir, à moins que tu n'aies ton propre repas ?"

" Non merci, j'ai pas très faim. De toute façon manger, c'est pas vraiment mon truc, surtout depuis .."

MERDE ! Pourquoi avait-il fallu que je l'ouvre ?! Vraiment, là, j'avais gaffé. Espérons qu'elle ne relève pas cette hésitation.. car si elle posait trop de questions, ça serait VRAIMENT problématique.


Revenir en haut Aller en bas
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:01






Une soirée "tranquille" à la bibliothèque
feat Abel Jenkins





Remarquant qu'Abel s'était levé pour la suivre dans les rayonnages, Leslie esquissa un sourire et s'engagea dans le rayon sciences. Ce n'était pas spécialement son domaine de prédilection, mais elle aimait bien lire les bouquins d'astronomie et de biologie. Et comme les habitants d'Enastan n'étaient pas spécialement portés sur les sciences, c'était vraiment sympa de pouvoir lire tranquillement des ouvrages sans être importunée.

Alors qu'elle arpentait soigneusement le rayonnage à la recherche d'ouvrages mal rangés, Abel lui demanda, un livre de Hubert Reeves à la main :

Tu connais ce livre ? Il m'a l'air pas mal.. Je sais pas trop si tu aimes l'astrophysique, mais j'aimerais savoir ce que tu en penses.

Je l'ai lu une fois, mais ça remonte à un moment déjà, répondit-elle avec un sourire. Personnellement, je suis plus portée sur l'astronomie que sur l'astrophysique, mais... Je pense qu'il n'a pas tort de rappeler que nous faisons tous partie d'un même cosmos, et qu'il serait temps qu'on mette fin à nos dissensions.

Quand elle lui fit la proposition de commander le repas, Abel répondit :

Non merci, j'ai pas très faim. De toute façon manger, c'est pas vraiment mon truc, surtout depuis ..

Leslie, qui avait repris sa marche dans le rayonnage, s'arrêta net et haussa un sourcil interrogateur en entendant Abel couper sa phrase sans prévenir. Il devait cacher un secret assez gros pour s'arrêter en plein milieu d'une phrase. Elle le regarda avec curiosité avant de demander :

Depuis quoi ? Si t'as besoin de parler, je suis là, tu sais...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Abel Jenkins
Enastan/Thanatos
Enastan/Thanatos
Abel Jenkins


Messages : 8
J'erre ici depuis le : 13/01/2016 Localisation : Ben... Panthéon Island?

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 15:19

"Depuis quoi ? Si t'as besoin de parler, je suis là, tu sais..."

Je me raidis et j'enfouis précipitamment mes mains dans les poches de mon sweat pour les serrer si fort que poings que quelques veines en surgirent de part et d'autre.
Elle avait remarqué ma simple hésitation.. elle était plutôt attentive. La prochaine fois, il faudrait faire plus attention à ce que je dis avec Leslie.
Il ne fallait surtout pas qu'elle sache... ça changerait trop de choses. Vraiment.

Je pris une grande inspiration et me retournai, adoptant une mine joviale, qui, j'en étais sûr, sonnait carrément faux sur ma tête de junkie. Je pris un livre au hasard et fit semblant d'y porter un intérêt particulier... espérons que ça passe.

" Ah ? Moi ? J'ai aucun problème, je t'assure, tout va très bien.. Dis-moi, qu'est ce que tu penses de ce livre, là ? La couverture est magnifique, tu ne trouves pas ? "

Je ne suis pas un grand comédien, mais je trouvais que je ne m'en sortais pas trop mal, pour le moment.. peut-être que ce changement inopiné d'humeur surprendrait Leslie, mais j'estimais avoir été plutôt convaincant.
D'un autre côté, Leslie avait prouvé précédemment qu'elle était pas mal vivace.. Je serrais les dents, redoutant sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:17






Une soirée "tranquille" à la bibliothèque
feat Abel Jenkins





La réponse d'Abel conforta Leslie dans l'idée qu'il ne voulait pas trop - voire pas du tout - parler de ça :

Ah ? Moi ? J'ai aucun problème, je t'assure, tout va très bien.. Dis-moi, qu'est ce que tu penses de ce livre, là ? La couverture est magnifique, tu ne trouves pas ?

La magicienne esquissa un sourire triste ; compris, elle n'insisterait pas pour ne pas le gêner davantage... Même si, pour le coup, sa curiosité avait été titillée. Haussant les épaules, elle désigna la couverture du livre et répondit :

Si elle est aussi belle, c'est parce qu'elle a été restaurée. Quand on a reçu le livre - et ça remonte à quelques temps maintenant - il était dans un état... On a cru qu'on ne pourrait pas le restaurer, tellement les pages étaient jaunies et la couverture rongée par les rats. Mais on a fini par y arriver, et voilà le résultat.

Elle reprit sa marche et arriva dans la zone de la Réserve, le lieu où il fallait une autorisation spéciale d'un bibliothécaire, une paire de gants et la surveillance du bibliothécaire pour pouvoir manipuler les ouvrages qui s'y trouvaient. Elle se tourna vers Abel et lui lança en désignant la porte de la pièce :

Voici la Réserve. Normalement, un non membre du personnel de la Bibliothèque n'est autorisé à y entrer, mais si tu veux me suivre là-dedans, il n'y a pas de souci. Juste, ne touche pas aux livres et si tu vois des traces étranges sur le sol ou sur les étagères, appelle-moi. Il n'est pas rare de voir des traces de passage de rats ou d'insectes mangeurs de cellulose dans cette pièce, même si normalement elle est "conçue" pour repousser les nuisibles en tout genre...

Elle sortit ensuite de sa poche une énorme clé en bronze, qu'elle inséra ensuite dans la serrure pour ouvrir la porte avant d'allumer la pièce, une lampe de poche à la main, et d'y pénétrer en faisant attention où elle mettait les pieds.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Abel Jenkins
Enastan/Thanatos
Enastan/Thanatos
Abel Jenkins


Messages : 8
J'erre ici depuis le : 13/01/2016 Localisation : Ben... Panthéon Island?

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:14

Fixant de tout mon soûl la couverture que j'avais en main, je ne vis pas la réaction faciale de Leslie... et d'un autre côté je pense que ça n'était pas plus mal comme ça. En fait tout ce que je souhaitais, c'était que l'on passe le plus vite possible à un autre sujet, et surtout qu'elle n'insiste pas, sinon je crois que j'allais en oublier mes bonnes manières.

Heureusement, elle sembla tourner son attention vers la " magnifique " couverture.. Je me détendis enfin. A vrai dire, je n'avais pas posé un regard sur ce livre que j'avais pris à l'arrache dans une étagère... Humf. Le principal était de la détourner de ma gaffe.

"Si elle est aussi belle, c'est parce qu'elle a été restaurée. Quand on a reçu le livre - et ça remonte à quelques temps maintenant - il était dans un état... On a cru qu'on ne pourrait pas le restaurer, tellement les pages étaient jaunies et la couverture rongée par les rats. Mais on a fini par y arriver, et voilà le résultat."

En effet, à y regarder de plus près, on pouvait voir de minuscules coutures blanches sur la reliure. Ainsi, Leslie était aussi restauratrice de livres... Une information que j'allais probablement oublier dans les dix minutes.
Aussitôt, Leslie se dirigea vers le fond de la bibliothèque.... je la suivis sans trop savoir pourquoi.... elle allait probablement à la recherche de certains livres en particulier...
Elle s'arrêta finalement devant une petite porte légèrement cachée par la pénombre..

Leslie se tourna vers moi et désignant la porte de ladite réserve, me dit :

"Voici la Réserve. Normalement, un non membre du personnel de la Bibliothèque n'est autorisé à y entrer, mais si tu veux me suivre là-dedans, il n'y a pas de souci. Juste, ne touche pas aux livres et si tu vois des traces étranges sur le sol ou sur les étagères, appelle-moi. Il n'est pas rare de voir des traces de passage de rats ou d'insectes mangeurs de cellulose dans cette pièce, même si normalement elle est "conçue" pour repousser les nuisibles en tout genre..."

Ok, maintenant ils joueaient les dératiseurs.. génial. Quand Leslie ouvrit la porte de la réserve à l'aide de sa clé en bronze démesurément grande, j'entrai en premier dans la pièce plongée dans le noir et immédiatement.. je sentis quelque chose de bizarre.

Je ne le sentis pas immédiatement... il s'agissait d'une vague ( et plutôt légère ) présence de mort.  Quelqu'un avait été tué ici, et je n'en avait aucun doute au fur et à mesure que j'évoluais dans la pièce. La pénombre m'empêchait de voir si il y avait un cadavre mais il n'y en avait sûrement pas  car on l'aurait rapidement trouvé et l'information se serait répandue comme une traînée de poudre.

J'observai du coin de l'oeil Leslie qui avançait; elle aussi dans la pièce, une lampe de poche à la main. J'hésite franchement à lui en parler.
Après tout ça n'est peut-être pas si grave que ça..
Hm.

" Stark."

" Est-ce que cette bibliothèque a un... passé? Tu sais, un vol, un incendie, ou autre chose."
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:31






Une soirée "tranquille" à la bibliothèque
feat Abel Jenkins





Pendant qu'elle cherchait la lampe de poche, Abel était passé devant, marchant avec précaution et regardant tout autour de lui, comme si l'atmosphère ne lui plaisait pas. Après un brin d'hésitation, il lui lança :

Stark. Est-ce que cette bibliothèque a un... passé? Tu sais, un vol, un incendie, ou autre chose.

Euh... Bonne question. Bouge pas.

La jeune femme passa devant et arriva devant une petite armoire en fer, qu'elle ouvrit avec une clé accrochée autour de son cou. Une fois la porte de l'armoire en fer ouverte, elle en sortit un très vieux manuscrit avec toute la délicatesse dont elle était capable, et le posa sur une petite table près des étagères. L'ouvrant avec douceur, elle se mit à tousser lorsqu'une masse de poussière se dégagea des pages, puis à éternuer, avant de reporter son attention sur le manuscrit. Feuilletant les pages, la jeune femme finit par s'arrêter à une page datée d'il y a soixante-dix ans, et souffla :

"9 juin 1945. La guerre est finie depuis le 8 mai, mais il arrive depuis ce jour des demi-dieux qui se sont engagés et qui reviennent blessés, traumatisés. L'un d'eux, Ethan, fils d'Héphaïstos, est atteint d'un syndrome post-traumatique très sévère. Il ne trouve la paix que dans la Réserve, là où il travaillait avant de partir sur le front...

14 juillet 1945. On a trouvé le cadavre d'Ethan dans la Réserve, une balle dans le cœur. Suicide ? Meurtre ? Allez savoir. Personne ne dira qu'on l'a retrouvé dans la Réserve, ça entacherait la réputation de la Bibliothèque..." C'est le journal du premier Conservateur de la Bibliothèque, il y a un peu plus de quatre-vingts ans. On y a tous droit quand on est embauchés ici... Après cette date du 14 juillet 1945, il n'y a plus rien sur cet Ethan. Pourquoi ? Tu crois qu'il hante cet endroit ?
, dit-elle le plus sérieusement du monde.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Abel Jenkins
Enastan/Thanatos
Enastan/Thanatos
Abel Jenkins


Messages : 8
J'erre ici depuis le : 13/01/2016 Localisation : Ben... Panthéon Island?

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:16


"Euh... Bonne question. Bouge pas."

Je n'aurais pas exactement qualifié la question de " bonne ", mais quoiqu'il en soit, une présence de mort, dans la bibliothèque, aussi infime soit-elle, n'annonçait rien de bon.

Leslie me dépassa et, crevant l'obscurité de sa lampe torche, révéla une petite armoire en métal placée au fond de la pièce. Elle l'ouvrit à l'aide d'une petite clé accrochée autour de son cou, et après quelques secondes de farfouillage, en sortit un énorme livre, qu'elle posa sur une table proche. La manoeuvre provoqua un impressionnant nuage de poussière, que je m'empressai de traverser pour rejoindre Leslie qui ouvrait le livre. Elle trouva rapidement ce qu'elle cherchait, et commença à lire à voix haute :

"9 juin 1945. La guerre est finie depuis le 8 mai, mais il arrive depuis ce jour des demi-dieux qui se sont engagés et qui reviennent blessés, traumatisés. L'un d'eux, Ethan, fils d'Héphaïstos, est atteint d'un syndrome post-traumatique très sévère. Il ne trouve la paix que dans la Réserve, là où il travaillait avant de partir sur le front...

14 juillet 1945. On a trouvé le cadavre d'Ethan dans la Réserve, une balle dans le cœur. Suicide ? Meurtre ? Allez savoir. Personne ne dira qu'on l'a retrouvé dans la Réserve, ça entacherait la réputation de la Bibliothèque..." C'est le journal du premier Conservateur de la Bibliothèque, il y a un peu plus de quatre-vingts ans. On y a tous droit quand on est embauchés ici... Après cette date du 14 juillet 1945, il n'y a plus rien sur cet Ethan. Pourquoi ? Tu crois qu'il hante cet endroit ?,


Hmm.. une guerre ? J'en avais pourtant jamais entendu parler, et j'habite pourtant sur l'île depuis pas mal de temps. Hmmm.. il faudrait que je me renseigne plus tard, parce que l'important pour le moment était le cas Ethan.

" Ok, donc un mec a clamsé ici ? De cause naturelles, hein ? "

Je marquai un temps d'hésitation. L'aura était trop différente de celle d'un cadavre mort naturellement. Il y avait sûrement quelque chose là dessous, à moins que mon instinct ne me trompe. Je commençais à moins en moins aimer cette histoire...

" L'aura ne correspond pas à celle d'un cadavre mort d'une maladie, ou simplement de vieillesse. Ce genre de morts ont une... puissance beaucoup moins forte. Les.. autres types de morts, eux, ont quelque chose de plus agressif, en fait. Le mieux serait que je trouve le cadavre.. On pourrait immédiatement en savoir plus; et je t'avoue que cette histoire ne me plait pas ..."

J'hume légèrement l'air, les sourcils froncés...
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:28






Une soirée "tranquille" à la bibliothèque
feat Abel Jenkins





Ok, donc un mec a clamsé ici ? De cause naturelles, hein ?

Tu veux le fond de ma pensée ? Plus j'y pense, moins j'y crois à cette thèse, répondit Leslie en se redressant et remettant le journal à sa place. Cette pensée fut confirmée par la suite des paroles de son ami :

L'aura ne correspond pas à celle d'un cadavre mort d'une maladie, ou simplement de vieillesse. Ce genre de morts ont une... puissance beaucoup moins forte. Les.. autres types de morts, eux, ont quelque chose de plus agressif, en fait. Le mieux serait que je trouve le cadavre.. On pourrait immédiatement en savoir plus; et je t'avoue que cette histoire ne me plait pas ...

Leslie resta muette quelques secondes, les yeux dans le vague. Trouver le cadavre.. Soit il était enterré, soit il était resté quasi sur place. S'agenouillant au pied de l'armoire contenant le carnet de bord, elle lança :

Est-ce que tu as souvenir d'une tombe avec "Ethan" marqué dessus ? Parce que sinon, il a dû rester sur place...

Elle tâtonna le bas du mur, à la recherche de quelque chose qui lui indiquerait la présence d'une planque, quand elle sentit un courant d'air frais sur sa main. Se redressant, elle déplaça l'armoire avec un petit tour de magie avant de repartir à la recherche du trou d'air :

J'espère que t'as rien contre les passages secrets... parce que je viens d'en trouver un, je crois...

A peine eût-elle parlé que le mur s'enfonça avant de s'ouvrir devant elle, sous ses yeux surpris. Cette affaire prenait un tour... Etrange.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque    PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PV Leslie Stark - Une soirée " tranquille " a la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Island :: Partie RPG :: Enastan :: Camp des Enastiens :: Bibliothèque-
Sauter vers: