Pantheon Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une mauvaise surprise [Alexander]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

Une mauvaise surprise [Alexander] Empty
MessageSujet: Une mauvaise surprise [Alexander]   Une mauvaise surprise [Alexander] Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:11






Une mauvaise surprise
feat Alexander





Tranquillement installée dans la Bibliothèque d'Enastan, Leslie se perdait avec délice dans les rayonnages pleins de livres pour tous les âges, à la recherche du moindre ouvrage déplacé par inadvertance ou amusement hors de son rayon d'origine. La Bibliothèque étant immense, Leslie mettrait un moment avant d'en faire le tour, mais cela ne la dérangeait outre mesure.

Au moment de la fermeture de la Bibliothèque, elle n'avait pu en faire que la moitié, étant sollicitée régulièrement pour répondre à des questions du style "Le rayon sciences, il est où ?" ou encore "Vous avez du pop corn ?", ce qui avait quelque peu agacé la jeune femme. Du pop corn dans un sanctuaire dédié au savoir, quelle idée... Mais voilà que s'annonçait une soirée tranquille en perspective, aussi Leslie décida-t-elle de ne pas s'énerver et de rediriger les gens vers la sortie. Une fois assurée que tout le monde était sorti, elle regarda l'immense salle et sourit :

Allez, c'est parti !

Et en sifflotant, elle refit un tour de la Bibliothèque, rangeant tout ce qui se trouvait sur son passage. Pendant sa ronde, elle fut surprise de trouver au sol, près du rayon sciences, un lacet noir. Quelqu'un avait dû le perdre durant la journée... Mais perdre un lacet, quand même, il fallait le faire. Haussant les épaules, la jeune femme le rangea dans la poche arrière de son jean et reprit sa ronde, tranquillement, sans se douter qu'elle n'était pas toute seule dans cet endroit...



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Winks
Chebrook/Éole
Chebrook/Éole
Alexander Winks


Je suis un enfant de : Aneurin Barnard âgé de : 32 Messages : 23
J'erre ici depuis le : 14/01/2016 Localisation : Chebrook

Une mauvaise surprise [Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise surprise [Alexander]   Une mauvaise surprise [Alexander] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:21

ft.
Leslie Stark
« Mauvaise surprise »
Alexander avait prit un bateau pour Enastan. Le jeune homme ne travaillait que le soir ce qui lui laissait du temps la journée pour se consacrer à sa deuxième passion, la photographie. Pour payer ses études, il faisait un petit boulot de photographe pour un journal connu de l'Irlande. Ce boulot l'avait tellement plus qu'il avait décidé de continuer la photographie juste pour le plaisir. Il se rendait souvent à Enastan car il trouvait cette île très inspirante pour ses photos, bien que Chebrook, qui rien qu'avec les jeux de lumière le soir et les grattes ciels modernes pouvaient donné de beaux clichés. Pourtant, il préférait Enastan pour son ces vieux bâtiments et pour son calme.

Et puis, sur cette île, il était tombée par hasard sur une magnifique jeune femme qui était devenue une grande source d'inspiration pour Alexander. Il l'avait rencontré à la bibliothèque et avait eu une sorte de révélation. Un visage parfait, des traits fins, de magnifiques cheveux roux et un regard à tomber. C'était un parfait cocktail de perfection pour le photographe.

Il n'avait jamais osé lui adresser la parole. Même si elle avait l'air plutôt simpas, gentille, douce et calme, une grande timidité était née chez le garçon. Alors pour ne pas affronter ce qui était une peur encore plus grande que celle qu'il avait pour sa patronne, il s'était résigné à la suivre partout et à prendre des clichés d'elle en cachette. Son espionnage malsain lui avait permis de connaître le prénom de la jeune femme, Leslie, et faire les plus belles photos qu'il n'avait jamais faite. La grâce de cette Leslie l'avait comblé dans sa passion.

Comme à son habitude, Alexander était venu à la bibliothèque pour prendre en photo Leslie, qui par chance, y travaillait ce jour là. Faisant une ronde à travers la bibliothèque, le fils d'Eole se cachait de Leslie qui ne se rendait pas compte de sa présence. C'était les gros livres et les encyclopédies qui l'aidait le plus à ne pas se faire repérer. Leslie se dirigea, malheureusement, vers ce rayon. Alexander courut se cacher chez les livres jeunesses et perdit un lacet. Il ne s'en rendit compte qu'une fois là bas.

- Merde !

Il poussa cette injure à voix haute. Il mit sa main devant sa bouche mais il semblait que c'était déjà trop tard. Même les enfants l'avaient sûrement entendus...
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

Une mauvaise surprise [Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise surprise [Alexander]   Une mauvaise surprise [Alexander] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:36






Une mauvaise surprise
feat Alexander





Leslie termina sa ronde du côté du rayon jeunesse, un sourire satisfait sur le visage ; elle n'avait pas eu à remettre beaucoup d'ouvrages à leur place jusqu'à maintenant, à croire que les gens avaient enfin compris que déplacer des ouvrages lui rajoutait du boulot en plus...

Soudain, elle se figea en entendant une voix masculine jurer à haute voix. Elle n'était donc pas toute seule dans la Bibliothèque... Peut-être quelqu'un qui s'était endormi dans le rayon jeunesse et qui venait de se réveiller, alors que le bâtiment était fermé... Activant sa magie de manière très discrète, entourant ses mains d'un pâle halo rougeâtre, elle s'avança doucement vers le rayon et lança d'une voix forte :

Qui est là ? Si vous sortez sans faire de résistance, il ne vous sera fait aucun mal... Je vous signale que le bâtiment est fermé à clé, donc je ne vous livrerai aux autorités que demain matin, alors autant que ce soit dans de bonnes conditions pour tout le monde.

Tout en parlant, elle avait continué à avancer, sa magie prenant un peu plus d'ampleur et de couleur pour protéger les ouvrages en cas d'affrontement ; elle espérait seulement ne pas avoir à en arriver là...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Winks
Chebrook/Éole
Chebrook/Éole
Alexander Winks


Je suis un enfant de : Aneurin Barnard âgé de : 32 Messages : 23
J'erre ici depuis le : 14/01/2016 Localisation : Chebrook

Une mauvaise surprise [Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise surprise [Alexander]   Une mauvaise surprise [Alexander] Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:15

ft.
Leslie Stark
« Mauvaise surprise »

C'était trop tard pour s'enfuir. Alexander entendit des pas se diriger vers lui et il n'y avait aucune issue. Il était pris au piège. Il se doutait que c'était Leslie qui arrivait. Il redoutait plus que tout ce moment où il allait enfin lui parler. Depuis qu'il vivait Chebrook, il n'avait fait que de la suivre sans même qu'elle s'en aperçoive. Rien que l'idée de la rencontrer et de se faire disputer lui donnait des nausées.

Il resta planté là lorsqu'il entendit la jeune bibliothécaire le mettre en garde:


- Qui est là ? Si vous sortez sans faire de résistance, il ne vous sera fait aucun mal... Je vous signale que le bâtiment est fermé à clé, donc je ne vous livrerai aux autorités que demain matin, alors autant que ce soit dans de bonnes conditions pour tout le monde.


Il vit enfin le visage de la jeune femme. Elle semblait être en colère mais aussi inquiète. En même temps, quel idiot restait dans une bibliothèque juste pour observer une magnifique créature? Alors il baissa les yeux, cherchant une explication à son intrusion. Il ne répondit pas tout de suite sentant le lourd regard de la jeune femme mais après avoir longuement réfléchi, il leva les yeux et la toisa du regard.


- Je...


Ne voulant pas s'expliquer, il cacha une main derrière son dos et fit un léger geste avec celle-ci. Quelques livres tombèrent dans un rayon voisin. Il espérait que cette diversion allait lui permettre de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Stark
Enastan/Hécate
Enastan/Hécate
Leslie Stark


Messages : 31
J'erre ici depuis le : 12/01/2016

Une mauvaise surprise [Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise surprise [Alexander]   Une mauvaise surprise [Alexander] Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:41






Une mauvaise surprise
feat Alexander Winks





Quelques secondes après son speech, Leslie vit sortir un garçon de son âge, quelque peu hésitant, ce qui la détendit un peu ; elle n'avait pas l'intention de lui tomber dessus à bras raccourcis, surtout au milieu de livres précieux.

Il attendit quelques secondes avant de commencer :

Je..

Leslie le vit mettre une main dans son dos ; quelques secondes après, elle entendit des livres tomber assez lourdement sur le sol, quelques mètres plus loin. Poussant un soupir, elle tendit la main et immobilisa le garçon avant de gronder :

Pas bouger, sinon je me fâche.

Puis elle se précipita vers l'endroit où les livres avaient succombé à la gravité ; heureusement pour eux, ils ne s'étaient pas ouverts pendant leur chute, tombant sur l'une des faces et n'abîmant pas ainsi les pages. Poussant un soupir, la magicienne usa de son pouvoir pour les ramasser et les remettre à leur place, remettant le rayon en ordre de marche ; quand elle eût fini, elle se dirigea vers son mystérieux prisonnier et lui lança, les poings sur les hanches :

Allez, crache le morceau et dis-moi ce que tu fiches ici alors que la Bibliothèque est fermée au public. Je te rassure, j'ai tout mon temps.

Elle s'installa sur une chaise et attendit sagement que le garçon daigne répondre à ses questions. Au moins, elle aurait de la compagnie pour cette nuit...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mauvaise surprise [Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise surprise [Alexander]   Une mauvaise surprise [Alexander] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mauvaise surprise [Alexander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic in the moonlight ●● Alexander Winks
» La magie entre tes mains ■■ Alexander Winks
» Pour demain, l’avenir ▪• Alexander Winks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Island :: Partie RPG :: Enastan :: Camp des Enastiens :: Bibliothèque-
Sauter vers: